LIFTING LÈVRE SUPERIEURE
La peau entre le nez et la lèvres supérieure de la bouche appelée “lèvre blanche” peut s’affaisser avec le temps. L’aspect esthétique de la lèvres peut vous gêner car la lèvre rouge s'amincit et entre vers l'intérieur de la bouche.
Cela peut aussi cacher vos dents lorsque vous souriez.
Lors du lifting de la lèvre supérieure, les rides verticales sur la peau entre le nez et la bouche sont atténuées. Les fumeurs ont plus tendance à avoir des rides verticales creuser, celle-ci peuvent être remplie durant le lifting de la lèvre supérieure avec des injections de votre propre graisse (lipofilling).
Le lifting de la lèvre supérieure est une chirurgie en ambulatoire, courte et très efficace qui dure environ 1h30. Elle consiste à réduire l’espace entre la columelle (bas du nez) la lèvre supérieure, en retirant une bande de peau au ras des narines. La cicatrice est très discrète, elle se trouve au ras du nez jusqu’au rebord des narines.
La chirurgie de lifting de la lèvres supérieures peut être combinée avec d’autres chirurgie tels que un lifting du visage, un lipofilling des lèvres ou une rhinoplastie.
Les candidats pour un lifting de la lèvre supérieure doivent être en bonne santé générale.
Les candidats peuvent subir un lifting de la lèvre supérieure pour plusieurs raisons tels que:
​
-
Un résultat plus permanent et durable que les injections d’acide hyaluronique qui sont résorbables et qui ne réduisent pas l’espace entre le nez et la bouche.
-
Apparence de lèvre du haut trop fine, inversée et tombante.
-
Les dents sont cachées par une lèvre supérieure trop affaissée (longue).
-
Aspect déséquilibré entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure
-
Une lèvre supérieure naturellement trop fine ou plate quasi invisibles, que le comblement d’acide hyaluronique ne corrigera pas.
Le lifting de la lèvre supérieure centrale
Cette technique de lifting de la lèvre supérieure centrale raccourcit la partie centrale de la lèvre supérieure. La lèvre rouge est inversée et donc plus haute, elle paraît plus épaisse et donc moins fine.
La cicatrice est imperceptible et cachée au pourtour des narines.
​
Le lifting des coins de la bouche
Cette technique consiste à remonter les coins de la lèvre supérieure également appelés commissure des lèvres. Cette intervention permet de remonter les commissures tombantes. Les cicatrices sont petites mais plus apparentes que le lifting de la lèvre supérieure centrale.